Le chef d’état-major des forces armées israéliennes n’a pas exclu un regain de violences dans la bande de Gaza. Selon ses estimations, une éventuelle guerre à Gaza semble plus que jamais proche.
Lundi, le chef d’état-major de l'armée israélienne Gadi Eisenkot a averti que la zone frontalière de Gaza était très instable. Selon lui, cette région vit maintenant une situation explosive.
« Compte tenu des tensions actuelles dans la frontière israélienne avec Gaza, Gadi Eisenkot a déclaré que la police était "prête à tout scénario que l'armée israélienne craint; nous sommes prêts à affronter divers défis et nous fournirons la réponse appropriée", a écrit Yediot Aharonot citant le responsable militaire israélien qui prenait la parole lors de la cérémonie d’hommage aux militaires israéliens à la base aérienne Belmakhim.
L'armée israélienne a intensifié ce mardi l’état d’alerte et fermé trois villages collectivistes (Kibboutz) dans le conseil régional d’Ashkelon, après que des patrouilles de police israéliennes ont découvert quelques traces de pieds dans la zone frontalière Israël-Gaza. La police israélienne a commencé des fouilles en quête des inconnus ayant franchi les lignes frontalières. Dans ce cadre, elle a par ailleurs prétendu avoir arrêté trois Palestiniens aux environs de la base militaire de Tsalim qui avaient sur eux une bombe et un couteau.
Lire aussi : Manœuvre militaire du Hamas à Gaza
http://www.presstv.com/Detail/2018/03/25/556467/Manuvre-militaire-du-Hamas--Gaza
Les brigades Ezzeddine al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont commencé dimanche 25 mars un exercice inédit dans la bande de Gaza pour se préparer à faire face à toute éventuelle agression israélienne.